Jusqu’il y a peu, Lynk & Co se contentait d’un seul modèle : le 01. En Belgique, cette voiture a connu à ses débuts un certain succès grâce à une formule innovante de location mensuelle tous frais compris. Malheureusement, les belles promesses du début n’ont pas tenu longtemps et le prix des mensualités à grimper alors que la qualité des services fournis par la marque s’est rapidement dégradée : il suffit de voir les avis des clients sur le Web pour s’en rendre compte.

Vent nouveau
Cependant, Lynk & Co, propriété du groupe automobile chinois Geely, veut se racheter une conduite et percer sur le marché européen avec de nouveaux produits comme le 02, un SUV 100% électrique et le 08, un autre SUV équipé d’une mécanique plug-in hybride. Avec ce dernier, Lynk & Co prend la concurrence de court en annonçant une autonomie en mode électrique de 200 km, une performance unique en son genre.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Grosse batterie
Ce rayon d’action au-dessus de la moyenne, le Lynk & Co 08 le doit à une batterie d’une capacité de 39,6 kWh, ce qui en fait le plus gros accumulateur du marché pour un véhicule PHEV. Un autre avantage est qu’il est possible de recharger avec une borne rapide et le constructeur annonce que le passage de 10 à 80% de charge peut se faire en 33 minutes. L’autonomie cumulée (électricité et essence) atteint 1.100 km, de quoi affronter sans soucis la route des vacances. Disponible en deux niveaux de finitions (Core et More), le Lynk & Co 8 est proposée au prix de 53.995 € et de 57.995€. Les premières livraisons auront lieu plus tard dans l’année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be