Nouvelles voitures

Mercedes EQS SUV : plus près des étoiles

Mercedes poursuit le développement de sa gamme entièrement électrique EQ avec une version SUV de l’EQS, son porte-drapeau, qui rend le grand luxe accessible à toute la famille.

Écrit par Maxime Hérion | 19/04/2022

Avec sa grande calandre et ses bandeaux lumineux à l’avant comme à l’arrière, le nouveau Mercedes EQS SUV ne s’éloigne pas trop de l’esthétique de la berline. Ce véhicule inaugure une nouvelle sous-gamme de SUV dérivés de modèles « normaux » dont le nom est on ne peut plus simple.

Mercedes EQS SUV

Publicité

Pour le reste, la nouvelle venue reprend la même recette que la berline, c’est-à-dire des dimensions généreuses (5,13 de long) et deux mécaniques au programme : 450 + (360 ch et 568 Nm), 450 4Matic (idem 450+) et le 580 4Matic (544 ch, 858 Nm).

Mercedes EQS SUV

Ces deux dernières sont des 4 roues motrices qui disposent de 600 km d’autonomie. La batterie bénéficie d’une capacité 107,8 kWh qui peut accepter des charges de 200 kW en courant continu, ce qui lui permet d’être rechargée en seulement 31 minutes.

Hyper technologique

Mercedes EQS SUV

Sans surprise, l’EQS SUV reprend en grande partie l’habitacle de la berline dont l’impressionnant MBUX Hyperscreen, un triple écran (qui n’en forme qu’un) faisant toute la largeur du tableau de bord.

Mercedes EQS SUV interieur

La grande nouveauté est l’apparition d’une banquette supplémentaire dans le coffre qui porte sa capacité jusqu’à 7 personnes. Grâce à son empattement de 3,21 m, l’allemande se veut généreuse en espace intérieur même si les sièges arrière sont prévus pour des personnes d’1,75 m. Haut de gamme oblige, ceux-ci disparaissent électriquement dans le coffre lorsque l’on n’en a plus besoin.

Mercedes EQS SUV interieur

Arsenal électronique

Parmi les équipements standards ou optionnels, la liste est tellement longue qu’il serait impossible d’être exhaustif : on peut retenir la suspension pneumatique, les roues arrière directrices pour plus d’aisance lors des manœuvres, la navigation avec réalité virtuelle ou encore l’Energizing Air Control Plus qui purifie l’air de l’habitacle.

La commercialisation de l’EQS SUV débutera fin de l’année.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé