15Dans les années 60, certains milliardaires ont lancé la mode des véhicules de plage, souvent réalisés artisanalement sur la base de modèles populaires. Généralement, ceux-ci ont été adaptés à la vie au grand air et ont perdu leurs portières, vitrages et garnitures superflues. Utilisés comme véhicules de service des yachts, ils se sont inspirés des codes de l’architecture nautique et ont adopté des lattes en bois ou des éléments en rotin par exemple.
« Utilitaire » de charme
Cet esprit, un collectionneur averti de Morgan a voulu le retrouver dans une voiture qu’il a voulu unique. C’est pourquoi il s’est adressé à la firme britannique pour lui construire un modèle de plage, du jamais vu dans son histoire ! Baptisée « Spiaggina » (« plage » en italien), elle a été réalisée sur la base d’une Plus Four qui a reçu énormément de modifications : la caisse a été allongée sur la partie arrière et les portes ont disparu. L’habitacle se compose de deux sièges en cuir, d’un magnifique plancher en teck duquel on peut faire apparaître deux sièges escamotables. Réalisé en aluminium, le toit comporte deux parties ouvrantes, alors qu’une ridelle permet de faciliter le chargement des caisses de champagne, ou des victuailles pour la prochaine soirée sur le yacht. Bien sûr, le cuir de qualité exceptionnelle est omniprésent dans cet univers fleurant bon le luxe et l’artisanat chevronné.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Conduite décontractée
Cela peut paraître anecdotique mais la Morgan Plus Four Spiaggina est équipée d’une boîte automatique favorisant une conduite décontractée le long de la mer. Le prix de ce caprice n’a pas été révélé mais on peut facilement se douter qu’il est très élevé au vu du travail qu’il a pu demander.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be