Après avoir été surprise aux Etats-Unis sans camouflage, la nouvelle Mini électrique se montre enfin de façon officielle. Cette quatrième mouture de la compacte fait la rupture avec le passé en présentant une ligne plus pure, débarrassée de nombreuses fioritures. Même si les éléments caractéristiques de la Mini comme les phares ronds ou le toit semblant être en lévitation subsistent, les changements sont nombreux.
Lisse
Le plus étonnant est le design des feux arrière en forme d’ailes de papillon qui se passent de cerclage chromé. Dépourvue de protections de passages de roues, de garnitures sur les ailes ou de poignées de portes sortantes, la Mini est devenue très lisse et cela lui va plutôt bien. On aime aussi le design original et tout en légèreté de ses jantes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux mécaniques ?
Pour l’instant, Mini n’a pas encore révélé les spécifications de sa mécanique électrique. Selon le magazine britannique Autocar, le constructeur pourrait proposer deux niveaux de puissance (184 et 218 ch), ainsi que deux batteries au choix d’une capacité de respectivement 40 et 54 kWh. De plus amples informations devraient être publiées dans les prochaines semaines.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be