5 voitures japonaises qui ont fait rêver petits et grands

Revenons sur 5 sportives japonaises qui ont fait – et font encore – rêver petits et grands !

Publié le 4 juillet 2019
Temps de lecture : 3 min

Partagez

5 voitures japonaises qui ont fait rêver petits et grands

1. Honda NSX

honda_nsx_542

Présentée comme la « Ferrari japonaise » à sa sortie en 1990, la Honda NSX conserve aujourd’hui un charme intact. Son V6 DOHC de 3.0l puis 3.2l délivre près de 300 chevaux dans sa déclinaison la plus puissante, transmise aux roues arrière par une boîte manuelle 5 rapports ou automatique quatre rapports. D’abord proposée en coupé, la NSX sera ensuite déclinée en Targa, ce qui ne fera que lui ajouter un peu plus de charme. Le restylage de 2001, marqué par la disparition des phares escamotables, assagira un peu le look mais globalement, la NSX n’a pas pris une ride.

2. Subaru Impreza WRX

subaru_impreza_22b_sti

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Intermède sportif dans la très sage gamme Subaru, l’Impreza WRX (et sa variante encore plus affûtée STI) première du nom a énormément contribué à l’image de la marque japonaise. Tout le monde a encore en tête ce bolide bleu à étoiles jaunes piloté par le génial Colin McRae en championnat du monde des rallyes… qu’il était possible de s’offrir presqu’à l’identique pour ses déplacements quotidiens. Proposée en 240 chevaux sur son marché d’origine, elle sera « dégonflée » à 211 chevaux pour son arrivée en Europe, ce qui ne l’empêchait nullement d’offrir des performances absolument fabuleuses.

3. Toyota 2000 GT

toyota_2000gt

Ancêtre de la Supra que Toyota vient de relancer sur le marché, la 2000 GT est un collector absolu, et sans conteste l’une des plus belles réalisations de la marque. Ses traits tout en courbes respirent encore aujourd’hui la sportivité et le muscle ! Lancée en 1967, elle était motorisée par un six-cylindres en ligne de 150 chevaux, et proposait déjà une boîte de vitesses automatique 3 rapports (!) en alternative à la solution manuelle. En trois années de carrière, seuls 351 exemplaires furent vendus.

4. Nissan GT-R

nissan_gt-r_orange

A la lumière de son palmarès en sport auto et de réalisations comme la 350Z, personne ne doutait de la capacité de Nissan à produire d’excellentes sportives. Mais un coupé capable de battre Porsche sur le terrain des performances, on ne l’attendait pas spécialement. C’est pourtant ce qu’a mis au point Nissan avec sa GT-R, lancée en 2007 pour prendre la succession des séries Skyline, dont la popularité dans nos contrées n’est due qu’aux films Fast and Furious et au jeu vidéo GranTurismo. Malgré ses douze années de carrière, elle reste parfaitement dans le coup et connaît une base de fans assez impressionnante.

5. Lexus LFA

lexus_lfa

Histoire d’asseoir sa légitimité face aux marques de luxe européennes, Lexus lancera le coupé sportif LFA en 2010. Cette voiture « image » fait l’étalage de tout le sérieux du constructeur japonais, avec notamment une carrosserie en fibre de carbone et un châssis soigné aux petits oignons. Son moteur est tout aussi exceptionnel : V10 4.8l de 560 chevaux ! La voiture sera même engagée en compétition, notamment aux 24h du Nürburgring, circuit sur lequel la variante routière « Nürburging Edition » se montrera plus rapide de près de 10 secondes au tour que la Porsche GT2 RS de l’époque ! La LFA mérite d’autant plus d’attention dans l’univers des supercars qu’elle n’a été produite qu’à 500 exemplaires.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Honda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Top / Flop
Les 5 Ford Fiesta les plus étonnantes

En un peu plus de 45 ans de carrière qui se terminera l’année prochaine, la Ford Fiesta a été déclinée à toutes les sauces. Voici ses versions les plus étonnantes dont certaines n’ont jamais été commercialisées dans notre pays.

30 octobre 2022 3 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.