Des voitures neuves au prix de l’occasion depuis le début de la semaine
La nouvelle norme d’homologation WLTP est obligatoire pour tous les véhicules vendus depuis ce 1er septembre. Mais puisque les stocks des concessionnaires en véhicules de l’ancienne norme NEDC sont importants, c’est peut-être le moment de réaliser une très bonne affaire.
Nicolas Morlet
|
Publié le 04/09/2019
|
Temps de lecture : 2 min

Avec l’obligation de se conformer à la règlementation WLTP pour les véhicules neufs, de nombreux concessionnaires ont été contraints d’immatriculer des voitures de stocks homologuées selon l’ancienne norme NEDC, afin d’éviter qu’elles ne deviennent tout simplement invendables. Des véhicules neufs donc, désormais revendus comme occasions avec des remises intéressantes à la clé.
Quelle remise espérer ? Difficile à dire, mais dans certaines concessions, ce sont plusieurs dizaines de voitures qui ont ainsi dû être mises à la route précipitamment, et qui coûtent donc au garage. Celui-ci a donc toutes les raisons de vouloir s’en débarrasser au plus vite. Ces voiture neuves « n’ont pratiquement pas roulé, voire pas roulé du tout » explique Joost Kaesemans, porte-parole de la Febiac interrogé par RTL, « mais plus jamais on ne pourra les vendre au prix du neuf ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Et pas d’inquiétude pour l’avenir ou pour l’accès aux LEZ, ces véhicules, bien qu’homologués au niveau de leur consommation et de leurs émissions polluantes selon l’ancien cycle NEDC (moins conforme à la réalité), satisfont pleinement aux derniers critères de dépollution, notamment les normes EURO 6d(-temp).
Dernières infos
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !
Découvrez toutes les actualités
Articles liés au même sujet
Newsletter
Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.
Des véhicules pour vous
Voitures
A la une
Publicité