Un brevet de Ford passé sous silence a été récemment repéré par le site US Autoguide. Celui-ci porte sur un système hybride composé d’un bloc thermique V8 et de deux moteurs électriques. D’après les détails de cette invention, les roues arrière seraient entrainées par le propulseur à combustion interne, tandis que les roues avant le seraient à l’aide du moteur électrique. Cette architecture devrait notamment équiper les pick-up de la Série F.
Outre l’avantage de fournir plus de puissance, l’hybridation offre une traction intégrale compacte, qui se passe d’une encombrante boite de transfert, comme les systèmes 4×4 classiques. Selon les détails du brevet, cette mécanique devrait être équipée d’un alterno-démarreur qui serait destinée à soulager la batterie du véhicule.
Annoncée pour 2020, la Mustang hybride ne devrait toutefois pas, dans un premier temps, adopter ce setup. En effet, la voiture serait plutôt équipée du moteur 4 cylindres de 2,3 litres Ecoboost, aidé par un groupe propulseur électrique. L’ensemble devrait développer la même puissance que le V8 essence actuel. Pour le reste, nul ne sait vraiment si la Mustang accueillera un jour cette nouvelle mécanique brevetée.
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