Une étude de Ford France révèle qu’une grande partie des Français et particulièrement les jeunes, sont accros à leur smartphone et le consulte en marchant sur le trottoir ou en traversant la rue.
En Belgique, la dernière étude sur le sujet date de 2017. Mais Benoit Godart, porte-parole de l’Institut Vias interrogé par Sud Presse, pense que le nombre a augmenté depuis et estime que 50% des Belges sont concernés.
Afin d’éradiquer ce genre de comportement dangereux, l’infrastructure peut être améliorée mais ce ne sera pas suffisant sans une sensibilisation des personnes concernées.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar