Le problème n’est pas un manque de confiance dans leurs propres produits électriques (VW a lancé une véritable offensive sur les voitures électriques avec la série ID, ndlr) mais simplement le fait que la demande pour ces produits est devenue énorme. A tel point que le constructeur automobile peut à peine y répondre.
Afin de pouvoir fournir suffisamment de voitures électriques aux clients, il a donc été décidé que les managers de Volkswagen ne seraient pas autorisés à commander eux-mêmes un modèle électrique. Il est amusant de constater que la situation s’est inversée il y a moins d’un an. À l’époque, le PDG Herbert Diess pensait que les cadres devaient conduire une voiture électrique, dans l’espoir que d’autres suivraient. Ils devaient même renoncer à 15 euros par mois s’ils n’optaient pas pour un VE, une mesure qui a logiquement été supprimée.
“Les délais de livraison sont plus longs que prévu”
Les VW ID.3 et ID.4 se vendent apparemment si bien que les délais de livraison augmentent sérieusement. Plus de 100.000 clients auraient déjà signé un bon de commande.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be