La Peugeot 508 ne laisse le choix désormais qu’entre un moteur diesel 1,5l de 130 chevaux et un moteur essence trois cylindres 1,2l de 130 chevaux également. Tous deux obligatoirement accolés à une boîte automatique.
Choix limité
Le 1,6l essence qui était en 180 ou 225 chevaux n’est donc plus disponible sur la gamme 508 berline et break, tout comme le 2,0l diesel. Il en est de même pour le Peugeot 3008 qui laisse toutefois encore le choix entre boîte automatique ou manuelle.
Plus de puissance = hybride
Pour plus de puissance, il faut donc maintenant se tourner vers la motorisation hybride rechargeable. Sur le Peugeot 3008, elle est de 225 ou 300 chevaux selon les versions tandis que la Peugeot 508 propose l’hybride de 225 chevaux ou la très puissante variante sportive PSE de 360 chevaux.
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Pollution
L’explication de cet éclaircissement des gammes est évidemment à trouver dans les nouvelles normes de pollution qui condamnent de plus en plus de moteurs jugés trop polluants.
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