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Les Peugeot 508 et 3008 se concentrent sur l’hybride

Celui qui voudra une Peugeot 508 ou un 3008 de plus de 130 chevaux devra obligatoirement se tourner vers un moteur hybride plutôt que essence ou diesel.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 13 juin 2021 | Temps de lecture : 2 min

La Peugeot 508 ne laisse le choix désormais qu’entre un moteur diesel 1,5l de 130 chevaux et un moteur essence trois cylindres 1,2l de 130 chevaux également. Tous deux obligatoirement accolés à une boîte automatique.

Choix limité

Le 1,6l essence qui était en 180 ou 225 chevaux n’est donc plus disponible sur la gamme 508 berline et break, tout comme le 2,0l diesel. Il en est de même pour le Peugeot 3008 qui laisse toutefois encore le choix entre boîte automatique ou manuelle.

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Plus de puissance = hybride

Pour plus de puissance, il faut donc maintenant se tourner vers la motorisation hybride rechargeable. Sur le Peugeot 3008, elle est de 225 ou 300 chevaux selon les versions tandis que la Peugeot 508 propose l’hybride de 225 chevaux ou la très puissante variante sportive PSE de 360 chevaux.

Pollution

L’explication de cet éclaircissement des gammes est évidemment à trouver dans les nouvelles normes de pollution qui condamnent de plus en plus de moteurs jugés trop polluants.

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