Les voitures électriques pourraient-elles donner le cancer ?

Les voitures électriques sont plus que jamais au centre des discussions pour le moment. Cependant, certaines voix s’élèvent contre les risques que représentent les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.

Les voitures électriques pourraient-elles donner le cancer ?

Le courant alternatif qui circule dans une voiture émet des ondes de très basse fréquence qui pourraient représenter un danger pour la santé. Actuellement, une polémique fait rage car certains prétendent que les voitures électriques pourraient être une cause de développement de cancers ou une source de nuisances pour les personnes électrosensibles.

De nombreuses études ont été menées pour déterminer l’influence de celles-ci sur le corps humain. Il en ressort que les véhicules qui disposent de batteries sous le plancher ont plus d’impact sur les personnes électrosensibles que ceux dont les accus sont placés dans le coffre. Quant aux ondes, il semble que celles-ci se situent à seulement 20% des limites recommandées par La Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP). Il apparaît que la voiture électrique offre moins d’exposition aux radiations qu’un vol en avion de ligne, par exemple. La seule recommandation concerne les personnes qui disposent d’un pacemaker : celles-ci sont invitées à garder leurs distances avec le moteur ou les batteries d’un véhicule électrique en pleine accélération.