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Plus d’infos au sujet de la nouvelle plateforme de Renault

Inaugurée par la Nissan Ariya, la nouvelle plateforme CMF-EV du groupe Renault a un certain potentiel, comme l’a dévoilé le directeur de l’ingénierie, Gilles Le Borgne.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 24 déc. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Dans un entretien accordé au site Automotive News Urope, Gilles le Borgne, ingénieur en chef du groupe Renault a dévoilé de nouvelles informations à propos de l’électrique CMF-EV. Développée au Japon par Nissan, celle dont la mise au point a coûté près de 500 millions d’€, sera inaugurée par le crossover Nissan Ariya, puis servira de base à la future Renault Megane électrique.
Avec ses batteries situées sous le plancher de l’habitacle et son moteur placé à l’avant, la CMF-EV existera en 3 niveaux de puissance : 40, 60 et 87 kWh. Travaillant avec LG pour la fourniture de celles-ci, le groupe Renault verra leurs performances s’améliorer aux fil du temps et des innovations technologiques. Selon Gilles le Borgne, il se pourrait bien qu’Alpine utilise cette plateforme pour un modèle électrique, mais pas dans un avenir proche.

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