Ce ne sera pas la première fois qu’un tel cas de figure se présentera, Renault n’ayant pas proposé sa Clio IV en trois portes. Pour justifier ce choix, les constructeurs évoquent bien sûr l’idée que les modèles 3 portes sont moins demandés et moins pratiques. Et le fait de ne pas reconduire ces versions permet évidemment de réduire les coûts de développement.
Dans le cas de Volkswagen, le magazine Der Spiegel estime que l'économie générée avoisinerait les 200 millions d'euros. Avec cette économie, on peut espérer que Volkswagen envisage sérieusement de proposer un break sur base de la Polo. Ainsi, le choix dans la catégorie ne se limitera plus uniquement aux Skoda Fabia Combi et Renault Clio Grandtour.
Cela dit, Volkswagen vient de confirmer qu’on trouvera un petit SUV parmi les modèles de la prochaine génération de Polo. Celui-ci se situera sous le Tiguan, reposera sur la plateforme MQB et sera proposé essentiellement avec deux roues motrices. L’ambition de ce SUV ? Elle est claire : venir faire de l’ombre aux Renault Captur et autres Nissan Juke. Enfin, il se dit également que ce SUV connaîtra des dérivés chez Seat et Skoda. Vivement demain !
Et vous, allez-vous regretter la disparition de la Polo 3 portes ?
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