La « Mission électrique » de Kia réalisée avec un bureau d’études spécialisé a donc parcouru 4100 km à travers l’Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède et la Norvège. Des pays qui ont historiquement permis de dessiner les grandes tendances en matière de véhicules électriques.
Le rapport met ainsi en évidence que les consommateurs sont encore rebutés par le coût d’achat élevé des véhicules électriques, les infrastructures de charge inadéquates et les longues périodes de recharge.
Mais il montre aussi comment ceux qui ont franchi le pas de l’électrique ont modifié leurs habitudes. En Norvège, par exemple, de nombreux conducteurs utilisent le temps de recharge de leur véhicule pour prendre un repas, boire un café ou rattraper leur retard sur leurs e-mails.
Le rapport montre également que les conducteurs ont aussi plus facilement adopté l’électrique en installant un chargeur à domicile. Mais finalement, c’est surtout le bouche à oreille positif qui a permis aux conducteurs de franchir le pas de l’électrique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be