Récemment, la police a fait état du fait qu’un automobiliste s’était fait flasher à 388 km/h sur une (auto)route belge située en Flandre. Il s’agit évidemment d’un record, car la police faisait bien état de la vitesse corrigée, ce qui signifie que le bolide a été flashé en réalité autour des 413 km/h. Cette vitesse stratosphérique est quelque part une bénédiction pour les policiers qui ne devront pas chercher très loin étant donné que peu d’automobiles sur terre sont capables de telles vitesses de pointe. Jusqu’à présent, l’enquête est toujours en cours.
Sauf que ce record de 388 km/h vient d’être pulvérisé si on en croit un autre automobiliste qui vient de recevoir un PV pour avoir roulé à 696 km/h. Heureusement la vitesse a pu être corrigée légèrement et ramenée à… 654,24 km/h. Pas mal, surtout que l’infraction a été commise sur une route limitée à 50 km/h et chose plus étonnante encore, par une Opel Astra qui, dans sa définition la plus sportive, l’OPC, a développé au mieux 280 ch pour une vitesse maxi de 250 km/h. C’est déjà bien et avec les talents d’un bon tuner, il y a probablement moyen de faire mieux. Mais de là à atteindre 700 km/h !
Photo: page Facebook Les perles de Belgique
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’erreur de la virgule
L’explication est évidemment simple : il s’agit d’une grossière erreur, les radars routiers étant bien évidemment incapables de mesurer de telles vitesses. En effet, la virgule a été mal placée et l’Astra en question – même pas une OPC – roulait en fait à 69,6 km/h dans la zone 50. Et l’erreur ne provient même pas du radar, mais bien de la main de l’encodeur du PV. Naturellement, l’homme incriminé s’est fait un plaisir de partager son histoire sur les réseaux, ce qui n’a pas manqué de provoquer maintes réactions et railleries de la part des internautes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be