Il reçoit une amende pour avoir été flashé à 700 km/h

Les contrôles routiers sont parfois surprenants. C’est le cas en chez nous où, après avoir flashé un automobiliste à 388 km/h récemment, un autre contrevenant a reçu une amende après avoir été flashé à près de… 700 km/h. C’est clair, il ne verra plus jamais son Opel Astra sous le même jour !

Publié le 31 juillet 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Il reçoit une amende pour avoir été flashé à 700 km/h

Récemment, la police a fait état du fait qu’un automobiliste s’était fait flasher à 388 km/h sur une (auto)route belge située en Flandre. Il s’agit évidemment d’un record, car la police faisait bien état de la vitesse corrigée, ce qui signifie que le bolide a été flashé en réalité autour des 413 km/h. Cette vitesse stratosphérique est quelque part une bénédiction pour les policiers qui ne devront pas chercher très loin étant donné que peu d’automobiles sur terre sont capables de telles vitesses de pointe. Jusqu’à présent, l’enquête est toujours en cours.

Sauf que ce record de 388 km/h vient d’être pulvérisé si on en croit un autre automobiliste qui vient de recevoir un PV pour avoir roulé à 696 km/h. Heureusement la vitesse a pu être corrigée légèrement et ramenée à… 654,24 km/h. Pas mal, surtout que l’infraction a été commise sur une route limitée à 50 km/h et chose plus étonnante encore, par une Opel Astra qui, dans sa définition la plus sportive, l’OPC, a développé au mieux 280 ch pour une vitesse maxi de 250 km/h. C’est déjà bien et avec les talents d’un bon tuner, il y a probablement moyen de faire mieux. Mais de là à atteindre 700 km/h !

31779140_811903362353194_12181188676419584_n

Photo: page Facebook Les perles de Belgique

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’erreur de la virgule

L’explication est évidemment simple : il s’agit d’une grossière erreur, les radars routiers étant bien évidemment incapables de mesurer de telles vitesses. En effet, la virgule a été mal placée et l’Astra en question – même pas une OPC – roulait en fait à 69,6 km/h dans la zone 50. Et l’erreur ne provient même pas du radar, mais bien de la main de l’encodeur du PV. Naturellement, l’homme incriminé s’est fait un plaisir de partager son histoire sur les réseaux, ce qui n’a pas manqué de provoquer maintes réactions et railleries de la part des internautes.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.