Réquisitionnées pendant la Seconde Guerre mondiale, les usines MG rouvrent leurs portes après le conflit. Le modèle symbolisant ce retour aux activités est le roadster TC qui perpétue la tradition de la série « T » lancée en 1936.
Cependant, c’est en 1949 qu’est lancée la TD, le modèle qui connaît le plus grand succès commercial. Même si elle est quelque peu démodée lors de sa sortie, elle plaît par son rapport prix/prestations très intéressant qui en fait un best-seller sur le marché nord-américain.
La voiture dont nous allons vous parler aujourd’hui en fait partie. Datant de 1952, elle a été acquise en 1990 par son actuel propriétaire qui a cessé de l’utiliser en 1988, année où elle a été stockée dans un garage pour ne plus en sortir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le poids des ans
Devinez quoi, la MG TD qui est baptisée « Maggie » vient enfin d’être sortie de sa très longue période de sommeil pour rejoindre les ateliers d’Ammo NYC, une société spécialisée dans les produits destinés au « detailing », l’art de nettoyer à fond les voitures. Force est de constater que la vieille anglaise est plus proche de la casse que du concours d’élégance lorsqu’elle est acheminée jusqu’à l’atelier. Poussiéreuse, elle est rouillée à certains endroits et son compartiment moteur est entièrement maculé de vieille huile séchée.
Résurrection
Dans une vidéo, les employés d’Ammo NYC montrent comment transformer cette vieille épave en voiture ancienne rutilante avec des produits adaptés et surtout beaucoup d’huile de coude ! Même s’il ne s’agit pas vraiment d’une restauration, le résultat est étonnant et cette vidéo est particulièrement satisfaisante à regarder. Même le propriétaire de la MG n’en revient pas de voir briller sa voiture à nouveau !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be