Ancêtres

Ils nettoient une MG TD abandonnée depuis 34 ans !

La MG TD est certainement l’un des roadsters britanniques les plus représentatifs de l’après-guerre. En trouver une dans une grange est un privilège rare et la remettre en état est encore plus satisfaisant.

Écrit par Maxime Hérion | 01/05/2022

Réquisitionnées pendant la Seconde Guerre mondiale, les usines MG rouvrent leurs portes après le conflit. Le modèle symbolisant ce retour aux activités est le roadster TC qui perpétue la tradition de la série « T » lancée en 1936.

Cependant, c’est en 1949 qu’est lancée la TD, le modèle qui connaît le plus grand succès commercial. Même si elle est quelque peu démodée lors de sa sortie, elle plaît par son rapport prix/prestations très intéressant qui en fait un best-seller sur le marché nord-américain.

Publicité

MG TD

La voiture dont nous allons vous parler aujourd’hui en fait partie. Datant de 1952, elle a été acquise en 1990 par son actuel propriétaire qui a cessé de l’utiliser en 1988, année où elle a été stockée dans un garage pour ne plus en sortir.

Le poids des ans

Ils nettoient une MG TD abandonnée depuis 34 ans !

Devinez quoi, la MG TD qui est baptisée « Maggie » vient enfin d’être sortie de sa très longue période de sommeil pour rejoindre les ateliers d’Ammo NYC, une société spécialisée dans les produits destinés au « detailing », l’art de nettoyer à fond les voitures. Force est de constater que la vieille anglaise est plus proche de la casse que du concours d’élégance lorsqu’elle est acheminée jusqu’à l’atelier. Poussiéreuse, elle est rouillée à certains endroits et son compartiment moteur est entièrement maculé de vieille huile séchée.

Résurrection

Ils nettoient une MG TD abandonnée depuis 34 ans !

Dans une vidéo, les employés d’Ammo NYC montrent comment transformer cette vieille épave en voiture ancienne rutilante avec des produits adaptés et surtout beaucoup d’huile de coude !  Même s’il ne s’agit pas vraiment d’une restauration, le résultat est étonnant et cette vidéo est particulièrement satisfaisante à regarder. Même le propriétaire de la MG n’en revient pas de voir briller sa voiture à nouveau !

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures