Non, il ne s’agit pas de l’œuvre d’un tuner des années 90 ! Cette Porsche 928 de 1978 a été revue en profondeur par l’artiste Daniel Ashram et le designer Khyzyl Saleem qui l’ont rendu beaucoup moins sérieuse que d’origine et bien plus pop surtout ! On peut remarquer des éléments de carrosserie de la 911 type 996, mais aussi de nouveaux boucliers avant et arrière, un aileron, des rétroviseurs redessinés ou encore des feux au look inédit.
Le choc des couleurs
Nommée Nebula, cette création revendique son identité au milieu de sa face arrière, avec une signature lumineuse. Contrastant avec l’extérieur peint en rose, l’habitacle est recouvert d’un matériau imitant le daim de couleur mauve ! Le volant a également été revu et sa forme complexe laisse plutôt perplexe.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas à vendre
Par contre, la mécanique a été laissée d’origine : il s’agit d’un V8 de 4,5 litres développant 450 ch, associé à une boîte automatique à 4 rapports. Cette voiture qui repose sur des jantes blanches au design étrange sera exposée une dizaine de jours lors de la convention SXSW à Austin (Texas). Sa commercialisation n’est pas prévue.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be