Buzz

Contribuez à payer la Lamborghini de Conrad Janssens !

Le cadeau d’anniversaire de Conrad Janssens a beaucoup fait parler récemment : il s’agit d’une Lamborghini Urus d’une valeur de 245 000 euros. Elle lui a été offerte par son père, alias “l’empereur de la signalisation”, qui gagne aujourd’hui des millions grâce à des contrôles d’itinéraires qui nous coûtent très cher.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 30 mars 2024 | Temps de lecture : 4 min

Glenn Janssens exerce depuis de nombreuses années une activité florissante dans la vente de panneaux de signalisation, ce qui explique son surnom « d’empereur de la signalisation ». L’homme aime tout ce qui brille et il adore montrer ses voitures rapides et être accompagné de belles femmes. Il a par exemple possédé une Bentley et a épousé l’ex-Miss Belgique Ilse De Meulemeester, qui lui a donné un fils, Conrad. Ce dernier a récemment fêté ses 22 ans lors d’une fête décadente, où les célébrités étaient présentes et où le champagne a coulé à flots.

Mais ce qui a attiré tous les regards, c’est bien sûr le cadeau de papa : un Lamborghini Urus personnalisé de couleur vert poison, d’une valeur de 245 000 euros. Pour beaucoup, il s’agit d’une voiture de rêve qu’ils ne pourront jamais s’offrir. Mais pour la famille Janssens, c’est une bagatelle, car les affaires sont florissantes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

conrad janssens

De l’or en barres avec les contrôles d’itinéraires

En effet, l’entreprise Trafiroad de Glenn Janssens ne manque pas de capitaux. Au cours de l’exercice 2022, les fonds propres se sont élevés à 19 millions d’euros et le chef d’entreprise s’est versé 3,3 millions d’euros de dividendes. Depuis 2018, Janssens a déjà pu percevoir un total de 11 millions de dividendes et son entreprise G-Force Group dispose également de 35,8 millions d’euros de fonds propres. Pas mal !

Ce qu’il est bon de savoir, c’est que ce bénéfice n’est pas tant réalisé par la vente de panneaux de signalisation, mais surtout par l’exploitation de contrôles d’itinéraires. En effet, Trafiroad fait partie, avec Macq Mobility et Intouch, du consortium Taas, qui s’est associé à 35 communes pour contrôler automatiquement la vitesse sur leurs routes. Sur chaque amende, une commission de 24 euros reviendrait aux trois entreprises du Taas.

Trajectcontrole

Automobiliste vache à lait

C’est une somme considérable qui s’accumule rapidement et qui signifie que chaque citoyen du pays pris sur un tronçon contrôlé par Taas a contribué à payer la très chère Lambo que Conrad Janssens a reçue de son père. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Espérons que Conrad apprécie sa belle voiture et peut-être que vous serez désormais plus attentifs aux contrôles routiers dans notre pays…   

urus

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon