Buzz

« Un désastre si les Aventador ne peuvent être sauvées »

Nous avons évoqué cette semaine l’histoire tragique du navire du Felicity Ace qui a pris feu et se trouve à la dérive depuis sur l’Atlantique. Il n’y a plus personne à bord de ce cargo rempli de nombreuses voitures très chères qui pourraient bien ne pas être récupérées. On pourrait se dire que ce n’est pas grave, qu’on en reconstruira d’autres. Sauf que dans certains cas, c’est totalement impossible…

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 26 févr. 2022 | Temps de lecture : 3 min

Le cargo Felicity Ace était en route pour les États-Unis où des milliers d’Américains attendent la livraison de leur nouvelle voiture. Malheureusement pour eux, un problème de taille est survenu lorsque la batterie lithium-ion d’une voiture électrique a pris feu. L’incendie a pris de telles proportions que l’équipage a du être évacué, laissant alors le navire à la dérive et en proie aux flammes.

Et qu’en est-il des voitures ?

Felicity Ace fire

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À bord, quelque 1.100 Porsche, près de 200 Bentley et un certain nombre d’Audi et de Lamborghini sont toujours garées dans les cales. Et il y a aujourd’hui de moins en moins de chances que celles-ci puissent être récupérées. Ce qui constitue un « désastre » pour plusieurs clients Lamborghini qui avaient commandé une Aventador.

Pourquoi est-ce un désastre ? Et bien parce qu’il n’y a plus que la Huracán et l’Urus (SUV) qui sont encore en production. Ce sont donc les seuls modèles qui peuvent être reconstruits. En revanche, l’Aventador a terminé sa carrière et, en théorie, aucun autre modèle ne pourra être assemblé. À moins de réactiver toute la chaîne ainsi que les fournisseurs.

Une lueur d’espoir

Felicity Ace

Le PDG de Lamborghini, Andrea Baldi, s’est immiscé dans la communication et il a tenté de rassurer sur la situation. Il confirme que l’Avantador n’est plus construite épuisé, mais il précise aussi qu’il est aussi possible qu’un nombre de voitures puisse être récupéré et que certains clients annuleront peut-être encore leur commande, ce qui pourrait alors combler les attentes de ces clients. Vous y croyez ? Car ce serait un peu comme croire au père Noël

Lorsque nous aurons une vision claire sur la situation, nous informerons tout le monde. – Andrea Baldi

Photo d’illustration © Lamborghini | photo Felicity Ace © Marinha Portuguesa

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon