Le cargo Felicity Ace était en route pour les États-Unis où des milliers d’Américains attendent la livraison de leur nouvelle voiture. Malheureusement pour eux, un problème de taille est survenu lorsque la batterie lithium-ion d’une voiture électrique a pris feu. L’incendie a pris de telles proportions que l’équipage a du être évacué, laissant alors le navire à la dérive et en proie aux flammes.
Et qu’en est-il des voitures ?
À bord, quelque 1.100 Porsche, près de 200 Bentley et un certain nombre d’Audi et de Lamborghini sont toujours garées dans les cales. Et il y a aujourd’hui de moins en moins de chances que celles-ci puissent être récupérées. Ce qui constitue un « désastre » pour plusieurs clients Lamborghini qui avaient commandé une Aventador.
Pourquoi est-ce un désastre ? Et bien parce qu’il n’y a plus que la Huracán et l’Urus (SUV) qui sont encore en production. Ce sont donc les seuls modèles qui peuvent être reconstruits. En revanche, l’Aventador a terminé sa carrière et, en théorie, aucun autre modèle ne pourra être assemblé. À moins de réactiver toute la chaîne ainsi que les fournisseurs.
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Une lueur d’espoir
Le PDG de Lamborghini, Andrea Baldi, s’est immiscé dans la communication et il a tenté de rassurer sur la situation. Il confirme que l’Avantador n’est plus construite épuisé, mais il précise aussi qu’il est aussi possible qu’un nombre de voitures puisse être récupéré et que certains clients annuleront peut-être encore leur commande, ce qui pourrait alors combler les attentes de ces clients. Vous y croyez ? Car ce serait un peu comme croire au père Noël…
Lorsque nous aurons une vision claire sur la situation, nous informerons tout le monde. – Andrea Baldi
Photo d’illustration © Lamborghini | photo Felicity Ace © Marinha Portuguesa
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