Chez BMW, les ingénieurs travaillent déjà depuis de nombreux mois sur la future plateforme Neue Klasse qui sera adoptée par la BMW Série 3 électrique qui sera commercialisée en 2026. En 2023, la marque bavaroise a exposé son concept Vision Neue Klasse qui arborait une nouvelle esthétique novatrice. Sur les réseaux sociaux, BMW vient de publier quelques photos du prototype encore camouflé de la prochaine M3 électrique qui ne devrait pas arriver sur le marché avant 2027.

Rupture de style
Malgré la volonté du constructeur de masquer la ligne de sa voiture, on peut néanmoins observer qu’elle reprend la large et fine calandre du concept car et qu’elle dispose d’une face avant basse. Le reste de la carrosserie est tout en muscles, avec des passages de roues très marqués, des porte-à-faux très courts et des roues de grand diamètre. Un petit spoiler de coffre permettra également de la reconnaître à une Série 3 normale.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gros potentiel
Il semble que la M3 disposera de 4 moteurs électriques (un par roue) et qu’elle devrait dépasser la puissance de la M3 CS actuelle, soit 550 ch. Le freinage devrait être confié à un système carbone céramique alors que l’architecture 800 V de la plateforme Neue Klasse devrait garanti des recharges bien plus rapides que sur les modèles électriques actuels de la marque. Les ingénieurs de BMW ont encore fort à faire afin de faire oublier le fabuleux moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé de l’actuelle M3. De plus, il est à espérer que cette sportive électrique ne sera pas trop lourde, comme c’est par exemple le cas pour la M5 qui a pris énormément d’embonpoint avec son hybridation rechargeable.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be