Concrètement, par rapport à la première génération disparue il y a dix ans, la nouvelle NSX gagne 4,5 cm en longueur (4,47 m), 12,9 cm en largeur (1,94 m) et 4,5 cm en hauteur (1,22 m). Son gabarit actuel est plus ou moins comparable à celui d’une Audi R8. Et, comme cette dernière, la NSX se veut légère en recourant notamment à des éléments en carbone et aluminium certes, mais en se dotant aussi d’une coque en matériau composite. Question design, la NSX est assez fidèle aux études révélées ces derniers mois et fait vraiment honneur à la première génération.
Comme prévu, en ce qui concerne la salle des machines, Honda propose un V6 installé en position centrale arrière. Ce bloc est suralimenté par deux turbocompresseurs et s’associe à trois moteurs électriques, dont deux entrainent les roues avant et le troisième le train arrière. Cette NSX hybride développe ainsi une puissance de « plus de 550 chevaux ». Cette puissance est transmise aux quatre roues motrices via une boîte automatique à double embrayage comptant 9 rapports.
Enfin, pour profiter au mieux de ces blocs, la NSX dispose de 4 modes de conduite : Standard (avec la possibilité d’évoluer en mode 100 % électrique), Sport, Sport+ et Track (circuit). La NSX est attendue courant 2016 dans les concessions et devrait s’échanger contre un chèque d’environ 150.000 €. Patience…
Et vous, pensez-vous que cette Honda NSX puisse troubler les sportives actuelles ?
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