Pourquoi y a-t-il un cheval cabré sur le logo Porsche ?

Lorsqu’on évoque un cheval cabré sur un logo de marque automobile, on pense directement à Ferrari. Mais à y regarder de plus près, l’emblème de Porsche en comporte un également. Voici pourquoi.

Pourquoi y a-t-il un cheval cabré sur le logo Porsche ?

Fils de Ferdinand Porsche, Ferry Porsche est l’auteur du logo de la marque qu’il aurait, selon la légende, imaginé au restaurant, sur une serviette en papier. L’emblème de la marque est en fait un mélange de plusieurs armoiries.

Apparu pour la première fois sur la 356 en 1952, celui-ci reprend en son centre une jument cabrée qui représente l’emblème de la ville de Stuttgart. Les couleurs rouges et noires horizontales sont celles de l’état de Wüttemberg. Enfin, les bois de cerfs proviennent des armoiries de la Maison Wüttemberg, famille royale européenne et dynastie germanique.

Clock iconDerniers articles

Close

Pour la première fois, un magazine belge coorganise l’élection de la Voiture de l’année

Morgan arrête la production de son châssis… vieux de 84 ans !

Ce cabriolet est un des plus puissants du monde !

Honda Civic Type R Limited Edition “plus rapide qu’une Ferrari F40”

Fernando Alonso : “Je suis de retour !”

Contrôles de trajectoire en Flandre : “3 sur 4 ne fonctionnent pas”

Voici la plus scandaleuse de toutes les Cobra !

SCOOP : Encore un SUV sportif chez Audi…

ESSAI Toyota GR Supra 2.0 : La modestie est une vertu

Voici ce que vous risquez en prenant des photos lors d’un accident de la route

wifi iconLes nouvelles en direct