Allemagne: les moteurs thermiques bannis dès 2030?

Le Bundesrat, la chambre haute du parlement allemand, vient de ratifier une résolution appelant à l’interdiction pure et simple des moteurs thermiques dès 2030. Un engagement non-contraignant qui pourrait toutefois s’étendre au reste de l’Europe.

Publié le 12 octobre 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Allemagne: les moteurs thermiques bannis dès 2030?

Ratifiée par la majorité des partis présents, cette résolution n’a pas force de loi mais permet de pousser le dossier sur la table de la commission européenne. Celle-ci pourrait se prononcer en faveur d’une telle mesure à travers l’Union.

Selon Olivier Krischer, leader du parti écologiste, le bannissement des voitures essence et diesel, (mais aussi hybrides et au gaz) serait la seule solution pour se conformer aux accords signés lors de la COP21 de Paris.

Cette mesure ne prévoit pas seulement l’interdiction de vente de telles motorisations, mais tout simplement leur usage. Si cela venait à se concrétiser, les économistes prévoient un véritable bain de sang social dans un pays où l’industrie automobile figure parmi les plus fortes du monde.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.