La fin du diesel en Europe ?

En septembre dernier, il s’est vendu plus de voitures électriques et hybrides que de diesels en Europe. Une grande première qui pourrait bien signifier la mort prochaine de ce carburant.

Publié le 3 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La fin du diesel en Europe ?

Selon l’agence de consultance Jato Dynamics, 327.800 véhicules hybrides et électriques ont été immatriculés en septembre dernier, ce qui représente 25,3% de parts de marché. Ce chiffre est historique car le diesel est en retrait, avec seulement 24,8%. Il semble que les automobilistes aient enfin adopté ces nouvelles énergies, certainement à cause de la pression des taxes dans certains pays, et des incitants fiscaux dans d’autres.

La part des véhicules électriques a quant à elle triplé au premier semestre de cette année par rapport à 2019. Les nouvelles règles drastiques de l’Union Européenne en matière d’émissions y sont pour quelque chose. Malheureusement, selon la directrice de l’ONG Transport, Julia Poliscanova, une stagnation de ces chiffres est à prévoir en l’état actuel des choses : « En 2021, une voiture sur 7 vendue dans l’Union Européenne sera électrique. Mais sans nouveaux objectifs environnementaux ambitieux pour l’Europe, la part n’augmentera plus à partir de 2022 ».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.