Le SUV s’impose plus que jamais comme le roi du marché : il représente désormais près de 36% des ventes de voitures neuves, alors qu’il frôlait seulement la barre des 30% au 31 décembre dernier ! Parmi elles, les SUV moyens (Tiguan, Kadjar…) totalisent 21,36% des immatriculations.
L’autre tendance qui se confirme, c’est le désintérêt du public pour les moteurs diesel. L’essence a encore grappillé 10% de parts de marché (PDM) par rapport à l’an dernier, représentant aujourd’hui plus de la moitié des immatriculations (58,05%). Un bond qui s’est fait au détriment du diesel puisque les PDM des autres carburants (hybrides et électriques) sont restées parfaitement stables.
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Si la tendance est généralisée, il existe toutefois de grandes disparités entre particuliers et entreprises. Les premiers sont 77,19% à avoir opté pour une voiture essence durant les six premiers mois de l’année, tandis que les secondes restaient fidèles au diesel pour 55,9% de leurs achats.
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