Voitures de société : Paul Magnette veut qu’elles soient toutes électriques d’ici 2023 !

Le volet “climat” des notes remises par Paul Magnette aux partis prenant part aux discussions fédérales prévoit une évolution vers des voitures de société uniquement “zéro émission” d’ici 2023 ou 2024, ont appris L’Echo et De Tijd. Cela signifierait la fin des “voitures salaires” à moteur thermique.

Publié le 26 novembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Voitures de société : Paul Magnette veut qu’elles soient toutes électriques d’ici 2023 !

D’ici quatre ans, l’avantage fiscal des nouveaux contrats de voiture de société ne serait plus exigible que pour des véhicules dits “propres”, c’est à dire ne produisant pas d’émissions polluantes lors de leur utilisation. L’idée serait de commencer par une approche progressive où les contrats de leasing seraient limités aux voitures le s moins polluantes jusqu’à la fin de la législature. Dans le même temps, la proposition prévoit une revalorisation du budget mobilité afin d’encourager les alternatives à l’automobile.

Ce projet semble s’inspirer de propositions formulées par l’Open Vld et le CD&V par le passé. Les deux partis flamands apparaissent comme les pivots de la future majorité.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.