Un régulateur de vitesse plus intelligent

Hyundai a développé un cruise control doué d’une l’intelligence artificielle. De quoi assurer une conduite autonome de niveau 2,5. Cette technologie “d’apprentissage automatique” baptisée SCC-ML (Machine Learning based Smart Cruise Control) intègre en fait de l’intelligence artificielle dans le système ADAS (Advanced Driver Assistance System) présent à bord des Hyundai moderne.

Publié le 24 octobre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Un régulateur de vitesse plus intelligent

Le régulateur de vitesse intelligent “classique” (SCC) maintient la distance du véhicule devant vous tout en voyageant à la vitesse sélectionnée par le conducteur, et ce, en respectant des schémas précis (même vitesse de réaction au freinage et à la réaccélération).

Bientôt, le SCC-ML affinera les réactions de la voiture, en anticipant les préférences du conducteur, en freinant plus doucement sur autoroute lorsque le trafic est fluide, par exemple, ou en réaccélération tantôt plus doucement, tantôt plus franchement lorsque le trafic repart, selon l’humeur du conducteur.

hyundai-intelligent-cruise-control2

Pour affiner ses réactions, la technologie SCC-ML effectue des analyses détaillées de vos habitudes en fonction des conditions de circulation en emmagasinant plus de 10.000 situations. De quoi, ensuite, mieux anticiper vos préférences selon les conditions du trafic ou l’heure du déplacement.

Une précaution tout de même: le SCC-ML est spécialement programmé pour éviter d’apprendre des habitudes de conduite jugées dangereuses, et ne privilégiera en aucun cas l’usage sportif. Ce dispositif équipera les futures nouvelles Hyundai.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Hyundai neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.