Au départ, Microlino a présenté il y a quelques années un concept-car de petite voiture électrique citadine fortement inspirée par l’Isetta des années 50. Le constructeur a travaillé avec un partenaire italien, la firme TMI, également propriétaire d’Artega. A ce stade, il est difficile de savoir exactement ce qui s’est passé : Microlino affirme qu’Artega a travaillé sur la propre version de la Microlino alors qu’Artega justifie cela par une demande de sous-traitance pour Microlino. Vous suivez toujours ? Toujours qu’une longue bataille juridique a été entamée entre les deux sociétés.
Différente, mais pas trop
Finalement, Artega a eu l’autorisation de commercialiser sa voiture à condition que celle-ci se distingue facilement de la Microlino. Finalement baptisée Evetta, elle porte finalement le badge d’ElectricBrands. Quelques artifices esthétiques permettent de la différencier même si les grandes lignes demeurent identiques. La plateforme utilisée demeure identique et la motorisation aussi. Trois batteries s’offrent aux clients : petite (jusqu’à 95 km d’autonomie), moyenne (175 km) et grande (230 km).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Evetta de plage
Adorable, l’Evetta l’est encore plus dans sa version roadster Openair qui fera merveille comme véhicule de plage.
Malheureusement, les prix sont plutôt salés puisqu’elle est vendue à partir de 19.450 €. Le cabriolet s’affiche quant à lui à 33.333 € sur le marché allemand.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be