Concrètement, par rapport à sa devancière, cette berline 100% électrique dispose d’un pack de batteries de 70 kWh qui alimente non pas un, mais bien deux moteurs électriques. Si, de par son architecture technique, cette mouture s’inspire franchement de celle de la variante P85D, elle ne développe toutefois pas 700 chevaux, mais en abrite bien 334 sous sa robe.
D’après le constructeur américain, avec pareille cavalerie, la berline franchirait la barre des 100 km/h en 5,4 secondes, atteindrait les 225 km/h en vitesse de pointe et disposerait d’une autonomie théorique de 442 km.
De série, cette mouture reçoit les équipements du système Autopilot (radar, capteurs ultrasons, caméra orientée vers l’avant) et la fonctionnalité Navigation, mais est aussi configurée pour permettre la recharge à partir des Superchargeurs.
Par ailleurs, Tesla profite de la présentation de cette berline pour ajouter trois nouvelles couleurs dans son nuancier de carrosserie. On peut désormais aussi choisir entre le bleu océan, le titanium et le noir obsidien. Ces coloris vont être disponibles sur l'ensemble des versions. Le prix ? Le constructeur laisse entendre qu’elle va s’échanger contre un chèque de 77. 100 euros.
Et vous, vous imaginez-vous un jour au volant d’une berline Tesla ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be