Kia, c’est la marque attelée à Hyundai, le géant sud-coréen qu’on ne présente plus puisqu’il fait partie du top 5 mondial des constructeurs, une ambition qu’il avait annoncée il y a près de 20 ans et qui avait laissé les observateurs dubitatifs. Mais c’était sans compter sur la détermination et la capacité d’innovation du constructeur. Aujourd’hui, Kia (comme Hyundai) est une marque et au sommet de leur art, comme le démontrent la gamme de voitures électriques, à hydrogène, mais aussi le lancement de produits ultra-luxueux à travers la marque Genesis.
Au Salon Automobile de Bruxelles 2025, Kia occupe un vaste stand au Palais 5, à côté de Stellantis et de Renault et ce sont 16 modèles qui sont exposés de manière à couvrir tous les besoins des automobilistes. Il y a la citadine Picanto qui a été rafraîchie cette année, le vaillant Stonic, la Ceed à 5 portes, sa version Break (SW) ainsi que le XCeed, le mini-SUV coupé. Côté SUV, les clients seront aussi servis avec le familial Sportage, l’original et immense Kia Sorento et le plus petit Niro.
Mais la force de Kia réside aussi dans sa gamme de voitures électriques. Et là aussi, on sera servi avec la nouvelle EV3 essayée récemment, l’EV6 et le volumineux EV9.
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Kia présente en outre le PV5 Concept en première Belge. Il s’agit d’un prototype qui préfigure la prochaine gamme de voitures utilitaires électriques. L’engin étrenne une nouvelle plateforme qui sera déclinée en une multitude de variantes : fourgon, cabine approfondie et ludospace à cinq ou six places. Le PV5 sera disponible en deux longueurs et deux hauteurs de carrosserie, mais aussi en châssis-cabine. Selon les premières informations, le lancement du PV5 est prévu pour la fin de l’année 2025. Kia prévoit un tarif moyen d’environ 35.000 euros.
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