Bentley n'a pas connu une année tranquille. La marque a vu partir son capitaine Adrian Hallmark et navigue désormais sous l'œil bienveillant du tout nouveau patron Frank-Steffen Walliser. Cela promet, sinon nous n'en parlerions pas ici, car l'Allemand a été en charge du développement de la Porsche 911 pendant des années.
La noble marque britannique a également rejoint les rangs des constructeurs automobiles qui ont repoussé l'échéance d'une gamme entièrement électrique à 2024. La mesure initiale de 2030 a été repoussée de cinq ans, mais un premier rejeton apparaîtra en 2026 : le « Luxury Urban SUV ».
Deux places plutôt qu'un SUV ?
Revenons à aujourd'hui : au salon, vous pourrez admirer la Continental GT Speed, récemment remaniée. Elle a fait ses adieux à ses doubles phares typiques, ainsi qu'à son W12 démodé. Ce dernier a cédé la place à une version plug-in du V8 qui associe une autonomie de 80 kilomètres en mode tout électrique à une puissance combinée de 782 ch. La Continental est donc beaucoup plus puissante, ce qui se traduit immédiatement par un gain de trois dixièmes (3,3 secondes) sur le 0-100 km/h par rapport à l'ancienne W12.
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De plus, la Continental joue contre le Bentayga pour le titre de best-seller de la marque britannique. C'est peut-être une surprise, mais dans nos régions, la voiture à deux places surpasse toujours le SUV. Ce dernier est présent à Bruxelles en version EWB (Extended Wheelbase) qui, avec un empattement plus long de 18 centimètres, offre un peu plus de luxe aux passagers arrière. Un rôle jusqu'ici réservé aux limousines. D'ailleurs, les portes arrière se ferment électriquement - noblesse oblige - et à l'avant, il y a aussi un V8, mais sans assistance électrique.
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