Bentley au Salon de Bruxelles 2025 : les belles de Crewe

Bentley est au Heysel, aux côtés des autres marques de luxe du groupe Volkswagen, dans le hall 11. Pour montrer la finesse de son savoir-faire, la marque amène ses deux modèles phares à Bruxelles : la Continental et le Bentayga.

Publié le 15 décembre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Bentley au Salon de Bruxelles 2025 : les belles de Crewe

Bentley n'a pas connu une année tranquille. La marque a vu partir son capitaine Adrian Hallmark et navigue désormais sous l'œil bienveillant du tout nouveau patron Frank-Steffen Walliser. Cela promet, sinon nous n'en parlerions pas ici, car l'Allemand a été en charge du développement de la Porsche 911 pendant des années.

Bentley Continental GT Speed
Bentley Continental GT Speed

La noble marque britannique a également rejoint les rangs des constructeurs automobiles qui ont repoussé l'échéance d'une gamme entièrement électrique à 2024. La mesure initiale de 2030 a été repoussée de cinq ans, mais un premier rejeton apparaîtra en 2026 : le « Luxury Urban SUV ».

Deux places plutôt qu'un SUV ?

Revenons à aujourd'hui : au salon, vous pourrez admirer la Continental GT Speed, récemment remaniée. Elle a fait ses adieux à ses doubles phares typiques, ainsi qu'à son W12 démodé. Ce dernier a cédé la place à une version plug-in du V8 qui associe une autonomie de 80 kilomètres en mode tout électrique à une puissance combinée de 782 ch. La Continental est donc beaucoup plus puissante, ce qui se traduit immédiatement par un gain de trois dixièmes (3,3 secondes) sur le 0-100 km/h par rapport à l'ancienne W12.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Bentley Bentayga EWB
Bentley Bentayga EWB

De plus, la Continental joue contre le Bentayga pour le titre de best-seller de la marque britannique. C'est peut-être une surprise, mais dans nos régions, la voiture à deux places surpasse toujours le SUV. Ce dernier est présent à Bruxelles en version EWB (Extended Wheelbase) qui, avec un empattement plus long de 18 centimètres, offre un peu plus de luxe aux passagers arrière. Un rôle jusqu'ici réservé aux limousines. D'ailleurs, les portes arrière se ferment électriquement - noblesse oblige - et à l'avant, il y a aussi un V8, mais sans assistance électrique.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Piet Andries Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
51.768 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Salon Automobile de Bruxelles
Salon de l'Automobile de Bruxelles 2025 : comment choisir la bonne motorisation pour sa nouvelle voiture ?

Même si elle est actuellement ralentie dans sa progression, la voiture électrique va s’imposer, cela ne fait aucun doute. Mais ça, c’est d’ici peu. Et lorsqu’on doit acheter une nouvelle voiture aujourd’hui, que doit-on faire ? Faut-il déjà basculer vers l’électrique ? Opter encore pour un moteur thermique ? Ou plutôt pour une hybride rechargeable pour disposer du meilleur des deux mondes ? Voici ce qu'il faut savoir.

21 décembre 2024 5 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
51.768 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.