Lancée en 2019, le Ford Puma est le modèle du constructeur le plus vendu en Europe. Pour son facelift de mi-carrière, son design n’a donc pas été modifié en profondeur histoire de ne pas déstabiliser la clientèle. Seules les jantes ont été redessinées er la signature lumineuse modifiée. Les ailettes du bouclier avant ont été revues, tout comme le bas du bouclier arrière qui est désormais peint dans la couleur caisse. Le nuancier s’enrichit quant à lui d’une nouvelle teinte : Cactus Grey.
Deux écrans
La plus grande nouveauté de ce facelift se trouve à l’intérieur puisque le Puma adopte le système multimédia Sync4 qui s’adapte aux demandes de son utilisateur alors que le crossover reçoit deux écrans de respectivement 12,8 pouces (instrumentation) et de 12 pouces au centre. Le Puma bénéficie également de nouvelles aides à la conduite qui lui donnent plus d’autonomie, tout comme d’un éclairage LED matriciel en option.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un moteur, plusieurs puissances
Le facelift n’apporte par contre aucune nouveauté mécanique : le Puma est disponible avec le moteur 1.0 Ecoboost de 125, 155 ou 170 ch. Equipé d’une hybridation légère 48V, il est associé avec une boîte manuelle 6 rapports (125 ch) ou avec la transmission à double embrayage Powershift (155 et 170 ch).
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be