Si vous suivez l’actualité automobile, vous êtes alors au courant que de plus en plus de constructeurs annoncent leur passage progressif au tout électrique d’ici 2030 (parfois plus tôt encore, parfois plus tard).
Forcés par des règlements environnementaux de plus en plus stricts et la peur de devoir s’acquitter de grosses amendes, ils abandonnent progressivement les motorisations thermiques, y compris ceux qui sont actifs dans le domaine du luxe.
Résistance !
Parmi ceux-ci, il semble pourtant que BMW cherche à se démarquer en annonçant sa volonté de continuer à développer de nouvelles mécaniques à explosion, essence et diesel.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le groupe Volkswagen, par exemple, a complètement arrêté d’investir dans ce sens. Dans une interview donnée au magazine allemand Auto Motor und Sport, le directeur du Développement de la marque, Frank Weber, a affirmé : « nous avons encore besoin du moteur à combustion interne pendant quelques années pour réduire efficacement les émissions de CO2 dans le secteur des voitures particulières. C’est pourquoi nous travaillons sur une nouvelle génération de moteurs : essence, diesel, six cylindres, huit cylindres. Ils seront alors également équipés technologiquement pour passer les prochaines normes antipollution ».
Lentement mais sûrement
Parallèlement à cela, BMW continue à multiplier les voitures électriques et hybrides (i4, iX3, iX, etc.) tout en faisant preuve de moins d’empressement que ses concurrents. Il semble donc que la firme bavaroise prenne son temps pour mettre en place sur futur électrifié qui, gageons-le, sera aussi intéressant que ses modèles actuels.
C’est également tout bénéfice pour les amateurs de motorisations thermiques de caractère (on pense plus particulièrement au 6 cylindres en ligne particulièrement cher à la marque) qui bénéficient encore d’un sursis pendant quelques années avant une disparition pure et simple déjà programmée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be