On ne peut pas dire que Webasto ait beaucoup travaillé le nom de son concept qui s’intitule « voiture de démonstration », tout simplement. Cela dit, ce détail passe inaperçu, car cette étude retient d’emblée l’attention avec sa couleur blanche, ses montants violets et son habitacle coloré. Plus surprenant encore : la cellule habitable ne montre qu’une kyrielle d’écrans. Notez aussi que l’engin ne présente pas de portières. En revanche, un toit panoramique est bel et bien présent, comme pour mieux souligner l’activité phare de Webasto. Et c’est ce toit en verre qui mérite d’ailleurs toute l’attention, car il intègre des technologies de pointe, comme les capteurs du radar Lidar qui permet la conduite autonome. Cette implantation serait, selon Webasto, plus adéquate que derrière le pare-brise, car le balayage de la route serait de meilleure qualité.
Pour les passagers aussi
Côté passagers cette fois, on peut découvrir ce que Webasto appelle un « chauffage haute tension » particulièrement adapté aux voitures 100% électriques et dont le rendement atteindrait 99% au bénéfice de l’économie d’énergie et donc de l’autonomie de la voiture. Toujours sur cet aspect électrique, Webasto a noué un partenariat avec Hyundai et Kia pour le développement d’une batterie qui sera commercialisée à partir de 2022. Ses spécifications ne sont toutefois pas encore connues.
Puissant wallbox
Enfin, du côté des accessoires, Webasto a également présenté sa propre Wallbox qui propose une puissance de recharge en courant alternatif de 22 kW. Pas mal pour un chargeur domestique ! Notez que ce véhicule futuriste n’est qu’une étude de style et que Webasto ne passera pas à la production. En revanche, les technologies embarquées donnent une petite idée de ce qu’on utilisera d’ici quelques années.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be