Tesla a dégagé un bénéfice net de 1,67€ (1,86$) par action au cours du troisième trimestre 2019, déjouant les prévisions des analystes qui s’attendaient à une chute de 0,38€ (0,42$) sur la période.
Et contrairement aux rares fois précédentes où le constructeur avait déjà publié des résultats dans le vert, ceux-ci sont le fruit d’un réel changement dans la société et relèvent d’une nouvelle dynamique économique.
Ces bénéfices ont été obtenus grâce à des volumes de livraison records, toujours portés par la Model 3 qui continue de cartonner aux quatre coins du monde, mais également par la politique de réduction des coûts entrée en application au printemps dernier. Le constructeur a par ailleurs, terminé la construction de son usine de Shanghai plus tôt que prévu et à moindre coût, ce qui a eu un effet positif sur la trésorerie.
Avec l’arrivée dans le courant des 24 prochains mois du SUV compact Model Y, du camion, du pick-up et du Roadster, on peut espérer que ces bons résultats s’inscrivent dans la durée.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be