3 réservoirs pour les VW Golf et Polo TGI

De nouveaux modèles TGI fonctionnant au gaz naturel sont disponibles dans le réseau. En fait, Volkswagen a revu deux de ses modèles au gaz naturel – les Polo et Golf TGI – en les équipant d’un troisième réservoir de gaz naturel.

Publié le 6 février 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

3 réservoirs pour les VW Golf et Polo TGI

Ce choix technique et stratégique permet maintenant à la Polo TGI de parcourir plus de 60 kilomètres en mode GNC pur par rapport à la version précédente. Concernant la Golf TGI, son autonomie passe à 80 kilomètres sur ses seules réserves de gaz. A cette autonomie, il convient d’ajouter celle qu’il est possible d’effectuer grâce au moteur à essence (donc, au total, plus de 400 km dans le cas de la Golf).

Toujours dans la Golf, c’est le récent quatre cylindres thermique de 1,5 litre qui est retenu. Il développe 130 ch, largement de quoi se faire plaisir au volant. La Polo utilise le 1.0 à trois cylindres développant 90 ch, une puissance plus que convenable pour parcourir tous types de distances.

Pour rappel, conduire au gaz naturel réduit considérablement les émissions de CO2 étant donné que la combustion du GNC en produit “naturellement” moins. Mais il est encore possible de réduire leur bilan CO2 alimentant le réservoir avec du biométhane, un gaz très riche extrait des résidus de plantes (les substrats), voire du “gaz électronique”, c’est-à-dire lorsque de l’électricité excédentaire (quand la production dépasse les capacités d’un système électrique) est transformée en gaz (power-to-gas).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.