La Volkswagen ID.4 n’est pas donnée

L’ID.4, premier SUV 100% électrique de VW s’est récemment dévoilé officiellement. La marque a aussi évoqué son prix en Allemagne.

Publié le 28 septembre 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Volkswagen ID.4 n’est pas donnée

Dans le cas de la première version (First Edition), le tarif est fixé à 50.000 euros en Allemagne. (update 12/2020 : en Belgique, le modèle de base coûte 47.280 euros). Pas donnée, certes, mais l’équipement est promis assez riche. Par rapport à la puissance, il s’agit d’une version développant 204 ch et 310 Nm (disponibles immédiatement), de quoi générer une accélération de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. La vitesse maximale est limitée à 160 km/h.

VW-ID4-2021-1

Sur les modèles ID.4 1ST, une batterie de 77 kWh (net) sert d’accumulateur. Elle pèse 493 kg et garantit une autonomie maximale de 520 km. Un modèle haut de gamme plus puissant et doté d’une transmission intégrale sortira en 2021. A l’inverse, une version d’accès devrait ramener le prix vers les 40.000 euros et ce serait évidemment cette dernière qui pourrait effectuer une percée significative dans le marché des flottes d’entreprise. Car, pour l’heure, rares seront les particuliers à se précipiter en concessions pour investir ce montant dans une voiture électrique, parce qu’à ce niveau de prix, ils trouveront des grandes berlines et/ou des SUV bien plus séduisants et “rassurants” quant à l’autonomie.

VW-ID4-2021-rear

Familiale, la Volkswagen ID.4 s’étire sur 4,58 m de long et renferme un coffre à bagages de 543 litres, avec la possibilité de l’agrandir jusqu’à 1575 litres (chargement jusqu’au toit) lorsque les dossiers arrière sont rabattus. En résumé cette “Véwé” ID.4 se veut aussi pratique qu’une Passat break.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.