Nissan non plus ? Mais que se passe-t-il au Salon de Bruxelles 2022 ?

La marque japonaise Nissan vient d’annuler sa participation au prochain salon de l’automobile de Bruxelles qui se tient début janvier 2022. Un revirement que la marque explique surtout pour des raisons sanitaires.

Publié le 24 novembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Nissan non plus ? Mais que se passe-t-il au Salon de Bruxelles 2022 ?

Décidément, les temps sont durs pour les grands événements et notamment pour les salons. La crise du coronavirus qui n’en finit pas connaît en effet un nouveau rebond en ce début d’hiver avec, à la clé, le retour de mesures fortes pour les semaines à venir.

En marge du dernier Codeco de la mi-novembre, la Febiac a toutefois assuré que l’événement de janvier serait maintenu avec toutefois des règles sanitaires adaptées afin d’assurer la sécurité de tous.

Les marques du groupe D’Ieteren ont toutefois annoncé qu’elles ne participerait pas au salon, tout comme Volvo ou Mazda, entre autres. En revanche, plus de 50 autres marques ont bel et bien confirmé leur venue dans les palais du Heysel pour cette grande messe automobile. Or, on apprend aujourd’hui que Nissan qui avait pourtant confirmé sa participation vient de renoncer, et ce, pour des mesures sanitaires.

Quelle situation d’ici janvier ?

salon-auto-bruxelles-autosalon-brussel-heysel-heizel

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Nissan reconnaît toutefois que la Febiac met tout en œuvre pour assurer la sécurité des visiteurs et des exposants. Mais en dépit de cela et devant les perspectives sombres qui s’esquissent pour les prochaines semaines, le constructeur a malgré tout préféré se retirer du plateau.

Pour Nissan, il s’agit de protéger les visiteurs et le personnel. On imagine que la marque mènera des actions commerciales à travers son réseau de concessionnaires avec, probablement, des règles de sécurité accrues.

Reste à savoir si d’autres marques suivront la même voie que Nissan. Et si elles n’annuleront donc pas aussi leur participation. Ce qui serait problématique pour la tenue du salon 2022. Plusieurs ventes favorables font état de la tenue d’une réunion ce vendredi pour rediscuter du maintien ou pas de l’édition 2022 du salon de Bruxelles. À suivre…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
50.790 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.