Décidément, les temps sont durs pour les grands événements et notamment pour les salons. La crise du coronavirus qui n’en finit pas connaît en effet un nouveau rebond en ce début d’hiver avec, à la clé, le retour de mesures fortes pour les semaines à venir.
En marge du dernier Codeco de la mi-novembre, la Febiac a toutefois assuré que l’événement de janvier serait maintenu avec toutefois des règles sanitaires adaptées afin d’assurer la sécurité de tous.
Les marques du groupe D’Ieteren ont toutefois annoncé qu’elles ne participerait pas au salon, tout comme Volvo ou Mazda, entre autres. En revanche, plus de 50 autres marques ont bel et bien confirmé leur venue dans les palais du Heysel pour cette grande messe automobile. Or, on apprend aujourd’hui que Nissan qui avait pourtant confirmé sa participation vient de renoncer, et ce, pour des mesures sanitaires.
Quelle situation d’ici janvier ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nissan reconnaît toutefois que la Febiac met tout en œuvre pour assurer la sécurité des visiteurs et des exposants. Mais en dépit de cela et devant les perspectives sombres qui s’esquissent pour les prochaines semaines, le constructeur a malgré tout préféré se retirer du plateau.
Pour Nissan, il s’agit de protéger les visiteurs et le personnel. On imagine que la marque mènera des actions commerciales à travers son réseau de concessionnaires avec, probablement, des règles de sécurité accrues.
Reste à savoir si d’autres marques suivront la même voie que Nissan. Et si elles n’annuleront donc pas aussi leur participation. Ce qui serait problématique pour la tenue du salon 2022. Plusieurs ventes favorables font état de la tenue d’une réunion ce vendredi pour rediscuter du maintien ou pas de l’édition 2022 du salon de Bruxelles. À suivre…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be