Tuning

Mercedes EQS Brabus : le nouveau tuning

Avant, Brabus modifiait des Mercedes pour qu’elles soient plus rapides et bestiales. Aujourd’hui, les choses semblent avoir changé avec l’arrivée de l’électrification.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 12/08/2022 | Temps de lecture : 2 min

La disparition progressive des motorisations thermiques entraîne avec elle de nombreuses sociétés spécialisées dans la préparation des moteurs. En effet, les voitures zéro émission se prêtent moins aux modifications comme les modèles thermiques. Heureusement, certaines firmes tirent leur épingle du jeu comme Brabus qui vient de se pencher le cas de la Mercedes EQS, la berline électrique haut de gamme du constructeur à l’étoile.

Mercedes EQS Brabus

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Autonomie améliorée

Le préparateur a développé pour elle un kit aérodynamique pour l’EQS 450. Grâce à celui, le Cx de 0,20 (une valeur déjà plus que correcte) gagne encore 7,2 % d’efficacité, de quoi donner à la voiture 7% d’autonomie en plus entre 100 et 140 km/h. Fabriquées en carbone, les pièces développées par Brabus améliorent le flux d’air grâce notamment à des déflecteurs placés devant les passages de roues avant.

Mercedes EQS Brabus 3

Comme avant

On ne se refait pas, Brabus n’a pas résisté à la tentation d’installer d’énormes roues de 20 à 22 pouces. Pneumatique, la suspension de ce vaisseau amiral a été légèrement rabaissée de 15 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière. Comme sur les autres réalisations de la firme située à Bottrop (Allemagne), les possibilités de personnalisation offertes sont très nombreuses concernant l’habitacle. Le tuning évolue avec son temps…

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité