La disparition progressive des motorisations thermiques entraîne avec elle de nombreuses sociétés spécialisées dans la préparation des moteurs. En effet, les voitures zéro émission se prêtent moins aux modifications comme les modèles thermiques. Heureusement, certaines firmes tirent leur épingle du jeu comme Brabus qui vient de se pencher le cas de la Mercedes EQS, la berline électrique haut de gamme du constructeur à l’étoile.
Autonomie améliorée
Le préparateur a développé pour elle un kit aérodynamique pour l’EQS 450. Grâce à celui, le Cx de 0,20 (une valeur déjà plus que correcte) gagne encore 7,2 % d’efficacité, de quoi donner à la voiture 7% d’autonomie en plus entre 100 et 140 km/h. Fabriquées en carbone, les pièces développées par Brabus améliorent le flux d’air grâce notamment à des déflecteurs placés devant les passages de roues avant.
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Comme avant
On ne se refait pas, Brabus n’a pas résisté à la tentation d’installer d’énormes roues de 20 à 22 pouces. Pneumatique, la suspension de ce vaisseau amiral a été légèrement rabaissée de 15 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière. Comme sur les autres réalisations de la firme située à Bottrop (Allemagne), les possibilités de personnalisation offertes sont très nombreuses concernant l’habitacle. Le tuning évolue avec son temps…
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