Il y a beaucoup à dire sur l’EQS, le dernier membre de la famille Mercedes. Son coefficient de traînée (Cx) de 0,20 est le plus faible de tous les modèles de série au monde. Cela est bien sûr nécessaire pour garantir l’immense autonomie de 770 km promise.
Dans un premier temps, Mercedes proposera deux variantes, chacune équipée d’une batterie de 107,8 kWh. À titre de comparaison, une Porsche Taycan contient “seulement” une batterie de 93,4 kWh. L’EQS 450+ développe 333 ch, 568 Nm et passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Comme la plupart des VE, cette EQS est lourde : 2,480 kg. Le numéro deux s’appelle EQS 580 4Matic, pèse 105 kg de plus et développe de 523 ch et 855 Nm (0 à 100 en 4,3 secondes). Les deux versions ont une vitesse de pointe limitée à 210 km/h, ce qui est bien sûr suffisant.
Une version encore plus puissante ?
Une telle variante de performance est effectivement en route. Mercedes revendique 761 ch pour ce modèle, ce qui en fera un concurrent direct de la Porsche Taycan Turbo S.
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Et le temps de recharge ?
L’EQS peut être chargé en courant alternatif (11 à 22 kW) ou en courant continu (200 kW maximum). Si vous l’amenez à un point de charge Ionity, il vous faudra seulement 31 minutes pour passer de 10 % à 80 % de sa capacité. Pendant la première année, les clients pourront le faire de manière totalement gratuite.
A l’intérieur de la voiture…
… vous avez un écran de 56″ (MBUX Hyperscreen) avec trois écrans OLED de 12,3″ et 17,7″, du moins si vous choisissez cette option. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un intérieur assez futuriste, qui peut également être commandé avec le système MBUX standard pour limiter les coûts.
Le prix ?
On ne le connaît pas encore. Mercedes ne le communiquera pas avant que l’EQS n’apparaisse réellement sur le marché.
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