Buzz

Une Tesla Model S prend feu dans un garage de la marque

Garée sur un parking en Géorgie, aux États-Unis, une Tesla Model S de couleur rouge s’est embrasée spontanément. Malgré l’intervention rapide des pompiers, elle s’est largement consumée aux alentours de sa batterie.

Écrit par Maxime Hérion | 15/10/2021

Aujourd’hui, l’incendie des batteries est l’un des plus gros risques encourus par une voiture électrique. Tous les constructeurs automobiles qui se livrent une bataille sur ce nouveau marché consacrent beaucoup de moyens à sécuriser le plus possible leurs voitures afin de limiter les incidents de ce genre, mais force est de constater que de nombreux cas d’embrasement sont rapportés sur internet et ceux-ci touchent toutes les marques sans exception.

Un exemple parlant est le remplacement sous garantie de certaines batteries par Tesla qui, au final, a été condamné à une amende de 140 millions d’euros car le tribunal a pu prouver que les nouvelles unités disposaient de moins d’autonomie que celles d’origine. Pas de chance pour le constructeur californien qui est attendu au tournant chaque fois qu’il fait quelque chose !

Un incident de plus

Tesla Model S fire

C’est encore une Tesla, plus précisément une Model S P100D, qui a défrayé récemment la chronique. Garée sur le parking d’une concession de la marque à Marietta, en Géorgie, celle-ci a commencé à s’embraser son raison apparente.

Publiées sur la page Facebook de la ville américaine, les photos de la voiture ne sont pas commentées et donc l’origine du sinistre n’est pas connue.

Pourtant, à y regarder de plus près, la berline repose sur des cales, ce qui laisse à penser que les pompiers locaux ont arrosé la batterie qui se trouve au niveau du plancher. De même, les dégâts sont situés autour de cette de zone, prouvant cette hypothèse.

Intervention efficace

Tesla Model S firefighter

L’excellent travail des pompiers a permis de limiter les dégâts ; une Tesla Model 3 garée à-côté n’a d’ailleurs pas eu de dommages. Avec la popularisation des véhicules électriques, les soldats du feu ont dû adapter leurs techniques pour intervenir de la façon la plus appropriée possible et ce, en un temps record.

L’avancée de la technologie des batteries permettra certainement de limiter, voir de supprimer totalement les risques d’ici quelques années.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé