L’arrivée d’une telle Dodge électrique a été confirmée dans une vidéo que la marque a publiée sur Twitter en YouTube. “Performance made us do it”, peut-on lire dans le message, qui signifie autant que “Les performances nous ont poussés à le faire”.
On y voit le concept (complètement enveloppé de fumée pour l’instant) qui est censée annoncer le début de la révolution électrique de Dodge. Bien sûr, les performances ne sont pas la seule raison pour laquelle le constructeur américain veut produire des VE (les voitures électriques peuvent instantanément exploiter tout leur couple disponible, ce qui est idéal pour sprinter et donc pour le fameux “quarter mile“, ndr), car les normes environnementales toujours plus strictes mettront fin à la production de nouvelles voitures à essence ou diesel plus tôt que prévu. Outre de nombreux pays européens, même le Canada a récemment annoncé qu’il allait interdire la vente de modèles traditionnels dans un avenir relativement proche.
Quand ?
La première Dodge électrique apparaîtra sur le marché en 2024 et sous le nom de “eMuscle“, qui est évidemment un clin d’œil au terme “muscle car“.
Dodge ne sera pas le seul fabricant de la société mère Stellantis. RAM et Jeep prévoient également de produire des modèles électriques. Nous ne savons pas si la Dodge électrique sera un dérivé de la Charger ou de la Challenger, mais il est certainement possible que le nom de l’un de ces modèles soit utilisé pour renforcer le lancement, tout comme Ford l’a fait avec la Mustang Mach-E. Cette stratégie fonctionne, comme le montrent les chiffres de vente les plus récents.
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Rapide, mais quid de l’autonomie ?
Tout ce qui a été révélé pour l’instant est que la Dodge électrique reposera sur la plateforme STLA (de Stellantis). On lui promet jusqu’à 500 miles d’autonomie, soit près de 805 kilomètres.
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