La Tesla Model Y devient hybride

Le prochain Tesla Model Y sera aussi disponible en hybride. Cela dit, ce n’est pas Tesla qui lance ce modèle, mais bien la société autrichienne Obrist Powertrain qui récidive ici avec le SUV après la Model 3.

Publié le 17 septembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Tesla Model Y devient hybride

En janvier 2020, Obrist Powertrain avait choqué le monde en appliquant une recette hybride à la Tesla Model 3. Aujourd’hui, l’entreprise remet le couvert avec cette fois une version hybride du Model Y, le nouveau SUV compact de la marque américaine.

L’opération a naturellement été très facile pour les ingénieurs puisque les Model 3 et Model Y partagent la même base technique et les mêmes éléments. Le Model Y troque sa grosse batterie contre une plus petite de 17,3 kWh, ce qui lui confère une autonomie électrique de plus de 90 km, avance la société autrichienne.

Tesla_hybrid_tech

À l’avant, un petit moteur thermique a été implanté sous le capot. Il s’agit d’un bicylindre de 999 cm3 qui serait très silencieux et exempt de vibrations. Par rapport à un moteur électrique seul, on attend de voir !

La version hybride du Model Y est nettement moins performante que la déclinaison originale 100% électrique. Car le moteur électrique logé entre les roues arrière ne produit « que » 136 ch (100 kW). Obrist Powertrain annonce une consommation moyenne de 3,3 l/100 km.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quel but ?

On peut évidemment se demander quel est l’objectif poursuivi par Obrist Powertrain. Car modifier une voiture exemplaire sur le plan écologique pour la rendre moins performante et efficiente relève du non-sens.

Mauvaise question sans doute et réponse évidente : il s’agit d’une voiture de démonstration pour l’Autrichien qui ne la vend pas comme telle, mais bien ses composants séparément à qui voudrait en faire usage. Ah oui, on oubliait, Obrist Powertrain a baptisé son Model Y HyperHybrid. Un nom qui semble un peu usurpé. Non ?

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Hybride
Jusqu’à 30.475 euros pour remplacer la batterie d’une voiture hybride ?

Les voitures électriques sont souvent critiquées pour le coût de remplacement de leur batterie. Mais que dire alors des voitures hybrides et hybrides rechargeables ? Car un nouveau témoignage met en exergue le coût prohibitif des batteries des voitures hybrides : un automobiliste a en effet du payer 30.475 euros pour change l’accumulateur de seulement 1,7 kWh de son Range Rover de 2015. Un coût démentiel qui dépasse celui d’une voiture et même d’un gros pack d’une voiture électrique.

11 septembre 2024 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
51.747 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.