Les différents services de navigation offrent un large choix d’itinéraires que l’utilisateur souhaite emprunter : le chemin le plus rapide ou le plus court, via l’autoroute, avec ou sans péage, etc.
Selon le site web technologique « The Next Web », la célèbre plate-forme Google Maps ajoutera bientôt une fonction supplémentaire à ses possibilités de trajets avec le calcul de l’itinéraire le plus économique.
L’idée n’est vraiment pas bête, car en ces temps de tarifs élevés pour les carburants et de prise de conscience écologique, cette fonctionnalité a toutes les chances de devenir très populaire.
L’itinéraire économique de Google Maps tient compte de nouveaux paramètres tels que la fluidité du trafic et le relief. En choisissant cet itinéraire, le conducteur devrait donc consommer et émettre moins avec sa voiture. L’assistant-routier indique également les économies de carburant réalisées en choisissant cet itinéraire le plus économique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En Europe l’année prochaine
Cette initiative de Google est bienvenue. Car si cela permet de réaliser quelques économies, l’utilisation de ce service permettra aussi d’adopter une conduite plus respectueuse de l’environnement. Cette option est déjà disponible aux États-Unis et elle le sera dès l’an prochain pour les conducteurs européens.
Certains constructeurs automobiles utilisent déjà Google Maps comme navigateur natif dans leurs modèles, comme Volvo et Polestar, qui utilisent Android Automotive comme système d’exploitation. Cela dit, d’autres constructeurs suivront rapidement ce mouvement compte tenu de l’offre de plus en plus étendue de services.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be