Le futur BMW X5 de 2026 sera révolutionnaire pour ses motorisations

D’ici peu, BMW va procéder à un renouvellement total de sa gamme. Les modèles seront désormais basés sur la nouvelle architecture Neue Klasse qui promet une série de transformations assez radicales. Cela dit, le X5 n’aura pas droit à cette architecture, mais cela ne l’empêchera pas d’accueillir des motorisations inattendues.

Publié le 9 février 2025
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le futur BMW X5 de 2026 sera révolutionnaire pour ses motorisations

BMW a prévu de renouveler sa gamme, mais en partant d’une feuille blanche pour la partie technique. Désormais, l’essentiel des modèles sera basé sur l’architecture Neue Klasse qui va servir d’abord au prochain iX3 (2025) et l’an prochain à la nouvelle Série 3 (ou i3). Cette génération de véhicules Neue Klasse va jouer la carte de la rupture, à la fois pour le design, mais aussi pour les technologies embarquées, une peu comme ça avait été le cas à la fin des années 1990 avec l’ère Chris Bangle.

Mais bien entendu et comme tout le monde le sait, l’avenir automobile est électrique et cette Neue Klasse va aussi apporter sa pierre à l’édifice. La plate-forme est ainsi capable d’intégrer, entre autres, des packs de batterie variant entre 75 et 150 kWh et un réseau de recharge de 800V qui permettra des puissances de charge de 270 kW. On applaudit. Sauf que cette technologie Neue Klasse ne pourra pas être adaptée au calendrier de tous les modèles. C’est le cas du X5 qui n’y aura pas droit. Du moins pas pour sa prochaine génération qui nous arrivera déjà en 2026.

neue klasse - copie

Hydrogène

Le X5 va continuer à utiliser la plate-forme CLAR Large adaptée et destinée aux gros véhicules, comme c’est le cas pour les dernières Série 5/i5. Malgré cette continuité, il y aura des évolutions, notamment pour les motorisations qui resteront en partie thermiques (essence, Diesel et hybride). Car il y aura aussi une version full électrique du X5 et, plus inattendue, une version à hydrogène.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

BMW-Toyota-Fuel-Cell

Pour ce qui concerne cette dernière, la technologie sera partagée avec Toyota et celle de la future Mirai qui, malgré ses contre-performances ces derniers mois, connaîtra une descendance. Il faut noter que la version électrique profitera d’améliorations techniques, comme un réseau en 800V qui permet des puissances de recharge nettement plus élevées, comme sur la Neue Klasse. Si le X5 arrive dès 2026, il sera suivi en 2027 par le X7 et en 2028 par le X6 qui proposeront aussi tous les deux une variante électrique.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
51.272 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.