Basé sur la plateforme du prochain Volvo XC90, le Polestar 3 se distingue par son pavillon fuyant, à l’instar d’un coupé, qui le rend plutôt dynamique. Mesurant pas loin de 5 m de long, le SUV disposera de 7 sièges, de façon à pouvoir accueillir toute la famille mais si on peut émettre des doutes sur l’accessibilité des places arrière à des personnes de grande taille. Quoi qu’il en soit, ce véhicule électrique disposera de deux moteurs et le constructeur annonce une autonomie de plus de 600 km selon les normes WLTP.
Conduite autonome dernier-cri
En plus de proposer une fiche technique alléchante, Polestar annonce que son SUV sera équipé d’un système de conduite autonome sur autoroute très perfectionné fonctionnant avec deux LIDAR, développé en partenariat avec la société Nvidia, leader du marché du calcul informatique et de l’intelligence artificielle. On peut également s’attendre à un haut niveau de sécurité active et passive, ainsi qu’à l’utilisation de nombreux matériaux durables issus du recyclage.
Dans quelques mois
Le lancement du Polestar 3 est prévu en octobre prochain alors que la production débutera au début de l’année prochaine en Chine et aux Etats-Unis. Pour l’anecdote, la marque est présente en Europe depuis 2019 et n’a commercialisé à ce jour que deux modèles différents, la Polestar 1 et la Polestar 2. La Polestar 5 est prévu pour 2024.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le plus étonnant est qu’elle n’a pas pu s’installer en France suite à une plainte de Citroën qui trouvait que le logo était trop inspiré du sien ! Une décision d’un tribunal a suspendu immédiatement les ventes de Polestar à ce jour et nul ne sait si la marque pourra un jour gagner l’Hexagone…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be