Arrivera ou n’arrivera pas ? La technologie de la batterie solide est évoquée – et même promise – depuis plusieurs mois. Toyota prévoyait d’ailleurs de fournir les premiers modèles équipés de ce type d’accumulateur dès 2028 avec, à la clé, une autonomie de 1.000 km. Sauf que ça n’arrivera pas. Et ce ne serait pas à cause de la technologie...
Actualités Toyota : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 368 derniers articles publiés sur Toyota. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Toyota. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Malgré des ventes en chute libre, Toyota persiste et signe concernant l’hydrogène. Le constructeur vient en effet de dévoiler une toute nouvelle pile à combustible dite de troisième génération et qui promet d’être adaptable à pratiquement tous les engins terrestres et marins.
Ces dernières années, Toyota avait adopté une approche résolument écologique pour ses véhicules, prônant la solution hybride. Mais les choses changent et le constructeur prévoir un retour aux affaires sportives. Car dans le sillage des Supra et Yaris GR, le constructeur prévoit une sportive deux places à transmission intégrale et moteur central... thermique ! Une leçon ?
Joli coup commercial pour Kia aux Pays-Bas : la marque étend en effet sa garantie usine à 10 ans, creusant ainsi l'écart avec les marques automobiles européennes. La bonne nouvelle, c’est que si Kia convainc chez nos voisins du nord, cet avantage pourrait aussi être proposé en Belgique.
Toyota s’étalera sur un stand franchement vaste au Brussels Motor Show 2025. Naturellement, le constructeur japonais fera la part belle à sa spécialité que sont les voitures hybrides tandis qu’on pourrait aussi découvrir un SUV électrique présenté en première mondiale. Oui, Bruxelles compte !
L’hydrogène est-il le vecteur énergétique propre de demain ? Certains y croient et c’est le cas de Toyota qui mise sur des cartouches miniatures et portables d’hydrogène qui pourraient autant alimenter une automobile à pile à combustible qu’un domicile. Réaliste ?
Alors que la plupart des constructeurs automobiles se concentrent sur l’électrification, Toyota prend une direction franchement audacieuse. Et pour une fois, ça ne concerne pas l’hybride ou l’hydrogène. Le constructeur vient de dévoiler un moteur 2 litres turbo qui crache 600 ch. Une révolution ?