Acheter une voiture d'occasion
Que contient un Car-Pass et comment éviter de faire un mauvais achat ?
Joris Bosseloo
|
Publié le 11 mai 2021
|
Temps de lecture : 3 min

1. Historique du compteur kilométrique
Pour vérifier si l’évolution du compteur kilométrique est logique et s’il n’a pas été trafiqué. En scannant le QR code, vous pouvez vérifier s’il s’agit d’un document authentique.
2. Norme Euro
Plus la norme Euro est élevée (par exemple Euro 5 au lieu de Euro 3), plus le véhicule est écologique. Important : la norme Euro détermine l’accès aux LEZ.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Émissions de CO2
Plus les émissions de CO2 sont élevées, plus le véhicule consomme, plus il est néfaste pour le climat et plus les taxes automobiles sont élevées.
4. Notification d’inspection post-accident
Si une voiture a été impliquée dans un accident de la route majeur, elle doit subir une inspection rigoureuse. Sachez que certains véhicules sont mis en vente après une mauvaise réparation, sans inspection. Grâce au Car-Pass, vous pouvez vérifier si un tel contrôle est toujours nécessaire.
5. Rappels non effectués
Un fabricant lance des rappels lorsqu’un modèle peut présenter un problème lié à la sécurité, par exemple. Il est préférable de ne pas acheter une voiture qui n’a pas encore fait l’objet d’un rappel.
Bon à savoir également…
Pour savoir à quoi faut faire attention lors de l’achat d’une voiture d’occasion, cliquez ici. Nous avons également répertorié trois points à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture électrique d’occasion.
Conseil : vous avez trouvé votre prochaine voiture sur Internet ? N’hésitez pas à cliquer sur le logo “Check Car-Pass” dans l’annonce (une obligation pour les vendeurs professionnels).
Dernières infos
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !
Découvrez toutes les actualités
Articles liés au même sujet
Newsletter
Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.
Des véhicules pour vous
Voitures
A la une
Publicité