Toutes trois ont été présentées le week-end dernier lors de la FAT Ice Race de Zell Am See. Les Polestar 2, 3 et 4 Arctic Circle ont été spécialement modifiées pour circuler dans des conditions hivernales extrêmes. Arborant une livrée blanche et jaune, elles voient leur caisse surélevée de de 20 à 40 mm grâce à l’adoption d’amortisseurs Öhlins réglables à 3 positions. Elles reposent sur de grandes jantes OZ Racing chaussées de pneus cloutés Pirelli, et bénéficient de sièges baquets Recaro, de feux additionnels LED, de supports de ski (et d’une galerie de toit pour la Polestar 3) et d’accessoires destinés à l’évolution dans le Grand Nord.

Transmissions intégrales
Toutes sont trois sont des versions bimoteur à transmission intégrale qui développent respectivement 469 ch (Polestar 2), 517 ch (Polestar 3) et 544 ch (Polestar 4). Le SUV reçoit un frein à main hydraulique pour encore plus de plaisir sur la glace ! Des pare-boue font également leur apparition, tout comme des crochets de remorquage renforcés en cas de sortie de route.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas de production en série
« La collection Arctic Circle illustre notre ADN de performance unique, enraciné dans le sport automobile et combiné au design scandinave, a déclaré, Michael Lohscheller, PDG de la marque. Nous développons nos voitures dans des conditions difficiles à l'intérieur du cercle polaire en Suède, et lors de la FAT Ice Race, nous montrerons que sur la glace, il n'y a rien de mieux qu'une Polestar ». Une production en série de ces versions, crées pour une opération de communication, ne semble pas envisagée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be