La Golf, fleuron de Volkswagen depuis des décennies, se fait encore plus attendre dans sa version électrique. Initialement prévue pour 2028, sa commercialisation est désormais repoussée à 2030. Et la Golf n'est pas la seule Volkswagen électrique à connaître des problèmes.
C’est officiel : Stellantis produira bientôt des modèles de Leapmotor dans une de ses usines espagnoles. Ce précédent soulève une question : d’autres constructeurs européens pourraient-ils suivre cette voie en ouvrant leurs chaînes aux marques chinoises pour éviter la banqueroute ?
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Avec l’augmentation progressive de l’autonomie des voitures électriques, l’obsession des automobilistes de se retrouver avec une batterie vie s’estompe peu à peu. Cela dit, dans certains cas, il reste malgré tout possible de se retrouver à sec ou, à tout le moins, avec une batterie qui tombe à 0%. Dans ce cas de figure, la voiture s’arrête-t-elle immédiatement ou peut-on encore parcourir quelques kilomètres ? Réponse.
Malgré la suspension du report de la LEZ à Bruxelles par la Cour constitutionnelle, la Flandre entend maintenir son intention de lever la future interdiction des Diesel Euro 5 prévue pour 2026 à Gand et Anvers. Une position qui est juridiquement très risquée, surtout pour les automobilistes concernés.
Au Royaume-Uni, les assureurs tirent la sonnette d’alarme concernant les voitures chinoises. Car après plusieurs problèmes liés à l’approvisionnement en pièces détachées, il apparaît que les modèles venus de l’empire du Milieu sont des cibles bien plus faciles pour les voleurs de véhicules. Une situation qui serait due selon toute vraisemblance à un choc culturel. Explications.